Installation d’un défibrillateur externe au centre du village

Conformément aux promesses de campagne de la municipalité, la commission sécurité et santé a piloté l’installation d’un défibrillateur automatisé externe au centre du village, rue de Metz, au niveau de l’ancienne caserne des pompiers, face à la Mairie.Panneau Défibrilateur

Ce dispositif externe a été complété par la mise en place de nouveaux défibrillateurs intérieurs.

Désormais, des défibrillateurs intérieurs sont en place dans la commune :

🔹Dans les vestiaires au niveau du stade de football, à proximité du collège
🔹Dans le bureau des éducateurs sportifs du gymnase intercommunal
🔹Au centre socioculturel, rue Jean Burger
🔹A la salle des sports, rue Jean Burger
🔹A la mairie, rue de Metz
🔹A l’école du centre de Fontoy (salle des professeurs)
🔹Au centre commercial Super U, Zac du Rond-Bois
🔹Dans le hall de la salle des fêtes, rue du Moulin

Ces appareils sont placés dans des armoires ou coffrets facilement identifiables par un logo vert et blanc qui figure également comme signalétique du défibrillateur extérieur.

ℹ️ La survie d’une personne victime d’un arrêt cardio-respiratoire soudain est de quelques minutes.

⏳ Devant un arrêt cardiaque soudain, la mise en œuvre immédiate de la chaîne de survie grâce à l’action du premier témoin et à l’utilisation d’un défibrillateur automatisé externe fait passer les chances de survie de 4% à 40%.

🆕 L’installation de ce défibrillateur en extérieur sera complétée par l’adhésion des fenschois qui le souhaitent à l’Association française des premiers répondants ❤️‍🩹🫀

📝 Pour ce faire, une formation PSC1 gratuite sera proposée aux volontaires, afin qu’ils puissent faire partie de la chaîne de survie.

📢 Une réunion publique d’information est prévue le vendredi 17 septembre à 18h à cet effet. Les modalités seront annoncées plus tard.

La lutte contre l’arrêt cardique est une des priorités de la municipalité.

Visualisez l’ensemble des débrillateurs de la commune sur cette carte interactive :

Consultez les bulletins municipaux

ici fontoy 53.pdf 001

La Gazette du Fenschois

127175768 2744576619092955 2517688461425522283 o

Le guide pratique des nouveaux arrivants

127175768 2744576619092955 2517688461425522283 o