🦽🦮 L’association Handi’Chiens recherche des familles d’accueil 🐶🐾

Dans le cadre de l'ouverture d'un nouveau groupe de familles d'accueil pour l'association Handi'chiens sur notre secteur, l’Association recrute de nouvelles familles d'accueil.EASlnGocpN
 
🎗 L’idée ?
 
🐕 Prendre en charge pendant 18 mois de futurs chiens d'assistance, qui seront éduqués puis remis à des enfants, des personnes âgées, épileptiques, ou plus généralement atteintes d’un handicap physique ou moteur.
 
🐕‍🦺 Les Familles d’Accueil vont apprendre au chien une vingtaines de commandes de base du cursus HANDI’CHIENS. Pour ce faire, elles s’engagent à assister régulièrement à un cours d’éducation canine dispensé sur le secteur par les éducateurs canins de l’Association.
Bon à savoir si vous souhaitez devenir famille d’accueil :
 
🏡  Lieu d’habitation
 
Les familles d’accueil peuvent habiter en maison ou en appartement, en ville ou à la campagne.
 
💼  Horaires de travail
 
Le chiot doit rester seul le moins possible à la maison, par conséquent, les personnes absentes toute la journée ne pourront être familles d’accueil.
 
🐈  Autres animaux
 
Les autres animaux seront les bienvenus dans la socialisation du chiot. Néanmoins, tout animal agressif, maladivement craintif ou instable pourra entraîner le refus de la candidature.
 
🧒🏼👶🏻  Enfants
Les enfants seront des éléments essentiels à la bonne socialisation du jeune chiot mais elle nécessite une grande vigilance, leur absence ne saurait être cause de refus d’une candidature.
 
👨‍👩‍👧‍👦  Intéressés ?
 
Pour plus d’informations, n'hésitez pas à contacter Anne LOHR, déléguée Handi'Chiens sur le secteur de Thionville :
 
📞  07 67 17 12 68
📧 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
💻 www.handichiens.org