Laetitia Pasquali Raggi : une battante pour la nature 🌳

Elle a grandi dans un cadre familial où la nature est au cœur des débats. Déjà très jeune, elle était très près de la forêt. Les années ont passé, les désirs sont restés.166527802 2839693882914561 1010227111926628662 n
 
Vous n'imaginez pas son tempérament pour défendre au quotidien les bienfaits de la nature, malheureusement envahie de mauvaises intentions par des personnes peu scrupuleuses et qui n'hésitent pas à y répandre de nombreux déchets.
 
Et pourtant: « nous sommes dans un pays, où il ne nous manque rien, on a des déchetteries, des ramassages sélectifs ou autres, c'est inconcevable de découvrir autant de déchets de tous genres» déclare Laetitia.
 
Durant douze années, elle a travaillé à Décathlon, aujourd'hui, elle est «Baby Maman» et élève ses deux filles, Ambre, 9 ans, et Cassandre, 7 ans. Elles aussi ont déjà «chopé» le virus écologique, tout comme le papa Olivier.
 
A eux quatre, une fois par mois, en hiver, et deux Ă  trois fois, lors des belles saisons, ils sillonnent les chemins forestiers communaux et remplissent de nombreux sacs poubelles.
 
« On y trouve de tout, c'est incroyable: des poêles, des théières et autres, mais encore. Il nous arrive de «tomber» sur des bâches en plastique, et cela de plus en plus: en outre, elles sont enterrées et très difficiles à récupérer. Alors, tout comme pour les sacs poubelles, j'avertis les services en mairie, leur précisant le lieu, et les agents techniques viennent récupérer tous les détritus. Merci à eux, car la réaction est très rapide.Il y a certains objets dont je me méfie qui restent sur place et enlevés aussi par les agents».166635267 2839693886247894 2521971017505367575 n
 
Laetitia était à l'origine de la journée «World Clean Up Day», organisée voici quelques mois, où de nombreux bénévoles avaient effectué une journée de ramassage aux quatre coins de la ville. Elle nous envoie ce message : « Que chacun se sente responsable et, lors de sa promenade, n'hésite pas à prendre un sac pour les déchets et se munir de gants. Si tout le monde y mettait du sien...».
 
Laetitia mène ce combat avec passion, mais a aussi d'autres facettes :
 
N'hésitez pas à la rejoindre sur ''La Chouette Ecolo''
 
Laetitia, merci pour votre engagement pour la planète en général, et notre village en particulier ! 🌎🙏🏼🤗