Comptes rendus des réunions

CONSEIL MUNICIPAL

SEANCE DU 07 Août 2019

 

Convocations adressées à chaque membre du Conseil Municipal le 31 juillet 2019, à l’effet de se réunir en mairie de FONTOY en séance ordinaire le mercredi 07 août 2019 à
20 heures, pour y délibérer sur l’ordre du jour suivant :

- Approbation de la séance du 17 juillet 2019
- Chasse communale – Attribution
- Immeuble 176D, rue de Metz – Cession
- Rue de Longwy – Convention de servitude
- Location d’un garage
- CFC – Convention
- Occupation du domaine communal – Convention
- Eoliennes – Convention
- Site de la Paix – Convention de servitude de passage
- Syndicat Intercommunal de Gestion du Gymnase Marie Curie – Convention
- Acceptation de sinistre
- Garage quartier Sainte Barbe – Contrat - Modification
- Divers

 

Présents : MM. BOGUET - WEIS - ZELLER - MAOUCHI - SAIVE - REMY - SOURSAC -
PETRUZZI - BALSAMO - GARRIGA
Mmes PEIFFER - HERRMANN - THOMAS-JAMINET - MAAS - DIEUDONNE -
BLACH - CHAMBON - MENNEL - CAMOZZI

Absents excusés : Mmes SEBASTIANI - TAN - REMOND
M. MOUSEL

Procuration de Mme SEBASTIANI à M. ZELLER
Procuration de Mme TAN à M. BOGUET
Procuration de Mme REMOND à Mme MENNEL
Procuration de M. MOUSEL à Mme CAMOZZI

Monsieur Roland ZELLER est désigné en qualité de secrétaire de séance.

 

N° 98 - Approbation de la séance du 17 juillet 2019

Le conseil municipal, à l’unanimité,
- décide d’approuver le compte rendu de la séance du 17 juillet 2019, dont l’ordre du jour était le
suivant :

- Approbation de la séance du 15 mai 2019
- Approbation de la séance du 12 juin 2019
- Eoliennes – Convention
- CAPDFT – Représentation
- Accueil périscolaire – Acquisition de terrain
- Assistance à Maître d’ouvrage – Appel d’offres – Périscolaire
- Assistance à Maître d’ouvrage – MATEC – Convention
- Travaux 25, rue Jean Burger – Attribution
- Rue du Haut-Pont – Réseaux – Etude du site – Attribution
- Réseau Eclairage Public – Etude LED
- Chasse communale 2015 / 2024 – Agrément des candidatures
- Fonds de participation des Ressources Intercommunales et Communales – FPIC
CAPDFT
- Ecole du Centre – Fermeture d’une classe
- Ecole du Centre – LOMMERANGE – Participation 2019 / 2020
- Ecoles – Crédits scolaires 2019 / 2020
- Ecoles – Crédits scolaires – Fournitures 2019 / 2020
- Classe d’intégration ULIS – Participation 2019 / 2020
- Transports scolaires Haut-Pont / Collège 2018 / 2019 – Remboursement
- Ecoles maternelles – Inscription des enfants de 2 ans
- Locations de logements et de garages
- Ravalement de façade – Subventions
- Subventions exceptionnelles
- Jumelage – CERMENATE – Avis
- Reconstruction du Collège – Information
- Plan canicule – Information
- Trésorerie – Information
- CAPDFT – Observatoire
- Sureté nucléaire – Information
- Divers

 

N° 99 - Chasse communale – Attribution

Monsieur SAIVE indique qu’il a été procédé à l’adjudication des lots de chasse, le
2 août 2019 en Mairie de FONTOY, comme suit :

Lot 1 : A gauche de l’A 30 sens METZ / LONGWY, avec la Hutié
Surface : 382 ha 95 a 22 ca
Dont : 206 ha 01 a 93 ca de forêts
: 176 ha 93 a 29 ca de plaines
Mise à prix : 5 750 €

Lot 2 : A droite de l’A 30 sens METZ / LONGWY, sans la Hutié
Surface : 587 ha 42 a 02 ca
Dont : 354 ha 85 a 36 ca de forêts
: 232 ha 56 a 66 ca de plaines
Mise à prix : 8 850 €

pour la période du 03 août 2019 au 01 février 2024.

Les lots ont été attribués comme suit :

- Lot 1 : Monsieur BUDNY Jean-François de MANCE (54)
Location à 8 200 € / an (ancien prix 7 000 €)
- Lot 2 : Monsieur LEZER Théo de KAYL (Luxembourg
Location à 16 000 € / an (ancien prix 12 000 €).

Monsieur SAIVE précise qu’il est surpris par la mise à prix des chasseurs.
Il estime que cela est une bonne chose pour l’avenir.


Après avoir entendu le rapport de Monsieur SAIVE, le conseil municipal, à l’unanimité,
- valide les baux de chasse comme suit :
- Lot 1 : Monsieur BUDNY Jean-François de MANCE (54)
Location à 8 200 € / an (ancien prix 7 000 €)
- Lot 2 : Monsieur LEZER Théo de KAYL (Luxembourg
Location à 16 000 € / an (ancien prix 12 000 €).
- autorise le Maire à signer tous les documents y afférents.

 

N° 100 - Immeuble 176D, rue de Metz – Cession

Le Maire indique que la ville a mis en vente l’immeuble 176D, rue de Metz et le terrain attenant, cadastrés section 19 n° 73 et 361.
A cet effet, les publicités nécessaires (Le Bon Coin – affichage) ont été faites.
La ville a reçu 3 offres :
- Arnaud SPENGLER : 50 000 €
- Gaëtan ALVAREZ : 40 000 €
- Jordan BACK : 45 000 €

Pour info, il indique que l’estimation des services fiscaux est de 49 000 €.

Après avoir entendu le rapport du Maire, le conseil municipal, à l’unanimité,
Vu l’estimation des Services Fiscaux (Domaines)
- décide de vendre l’immeuble 176D, rue de Metz et le terrain attenant cadastrés section 19 n° 73
et 361 à Monsieur Arnaud SPENGLER de BERTRANGE au prix de 50 000 € (cinquante mille
euros), frais de notaire à la charge de l’acquéreur.
- autorise le Maire à signer tous les documents et actes afférents à la présente cession.

 

N° 101 - Rue de Longwy – Convention de servitude

Le Maire rappelle que la SCI PECLET a racheté l’immeuble 17, rue de Longwy.
Or, pour accéder à l’arrière de la propriété (accès aux logements), il a été constaté que la parcelle communale (qui donne également accès aux garages communaux) ne fait pas partie du domaine public communal, mais privé communal.
De ce fait, il y a lieu d’établir une convention de servitude de passage sur la parcelle cadastrée section 1 n° 153 au profit de la parcelle section 1 n° 152/232.

L’acte sera établi par l’étude GERARD et CLEMENT de SPINCOURT, à titre gratuit.

Les avis des commissions ont été les suivants :
- Cellule d’Urbanisme : Favorable
- Commission des Terrains : Favorable
- Commission des Finances : Favorable

Après avoir entendu le rapport du Maire, le conseil municipal, à l’unanimité,
- autorise le Maire à établir une convention de servitude de passage sur la parcelle cadastrée
section 1 n° 152/232
- autorise le Maire à signer tous les documents, conventions et actes afférents à la présente
délibération.
La convention sera établie à titre gratuit par l’Etude SCP GERARD et CLEMENT, Notaires à
SPINCOURT.

 

N° 102 - Location d’un garage – SCI PECLET

Le conseil municipal, à l’unanimité,
- autorise le Maire à signer un contrat de location d’un garage rue de Longwy, avec la SCI
PECLET, à compter du 1er septembre 2019, aux conditions suivantes :
- Loyer mensuel : 48 €
- Dépôt de garantie : 2 mois
- Actualisation au 1er janvier
- Prélèvement automatique
- TH et TEOM en complément.

 

N° 103 - Centre Français d’Exploitation du Droit à Copie (CFC) – Convention

Madame THOMAS-JAMINET indique qu’il conviendra d’autoriser le Maire à signer une convention avec le CFC, concernant la réalisation de copies internes professionnelles d’œuvres partagées.
Le coût pour la ville est de 350 € par an.
Elle a étudié cette convention et précise que sur le fait, il parait incontournable de signer la convention.
Tous les organismes privés y sont soumis et le champ a été élargi aux organismes publics.
La convention est correcte.

Après avoir entendu le rapport de Madame THOMAS-JAMINET, le conseil municipal, à l’unanimité,
- autorise le Maire à signer la convention avec le CFC.
Date d’effet : 01 janvier 2020.

 

N° 104 - Occupation du domaine communal – Conventions

Le Maire indique qu’il y a lieu de l’autoriser à signer 2 conventions d’occupation du domaine communal avec la société STATION IMMO de LANDRES, pour la pose de 2 panneaux publicitaires :
- 1 à l’entrée de la ZAC du Rond Bois (rond-point)
Ce terrain fait partie du domaine public communal
- 1 à la sortie de la ZAC du Rond Bois
Ce terrain fait partie du domaine privé communal

Ces terrains étaient préalablement utilisés par Maisons Bois Lorraine.
Les avis des commissions sont les suivants :
- Cellule d’Urbanisme : Favorable (2 pour – 1 contre)
- Commission des Terrains : Favorable
- Commission des Finances : Favorable 6 pour, 2 contre
125 € par convention, durée de la convention : 3 ans.

Après avoir entendu le rapport du Maire, le conseil municipal, par 19 voix pour et
4 contre (M. SOURSAC – Mme THOMAS-JAMINET – Mme MENNEL et procuration Mme MENNEL)
- autorise le Maire à signer une convention avec la société STATION IMMO de LANDRES
* pour le terrain faisant partie du domaine public communal au rond-point du Rond Bois
* pour le terrain faisant partie du domaine privé communal sur la ZAC du Rond Bois
Coût par convention : 125 € par an.
Durée de chaque convention : 3 ans à partir du 1er septembre 2019.

N° 105 - Eoliennes

Madame THOMAS-JAMINET indique qu’elle a étudié les conventions et que la commission des terrains et la Cellule d’Urbanisme ont émis un avis favorable à la signature de conventions pour la réalisation d’éoliennes sur le territoire de FONTOY, avec la société ADE, comme suit :

- Conventions d’occupation du domaine
- Section 14 n° 39 - Longues raies
- Section 14 n° 55 - Fenscher heck
- Section 14 n° 54 - Fenscher heck
- Section 14 n° 53 - Fenscher heck
- Section 14 n° 52 - Fenscher heck
- Section 14 n° 46 - Longues raies
- Section 14 n° 47 - Longues raies
- Section 15 n° 5 - Bois Langherder
- Section 16 n° 5 - Quart de réserve
- Section 17 n° 31 - Bois Ste Geneviève
1 500 € par an, avec indexation sur la base de la valeur définitive de la dernière valeur au
1er janvier de chaque année de l’indice du coût horaire du travail révisé – salaires de l’industrie mécanique et électrique et valeur définitive de la dernière valeur connue au 1er novembre de chaque année de l’indice du prix de la production de l’industrie française.
Convention applicable le mois qui suit la signature.
Règlement de l’indemnité au prorata de l’année en cours
Règlement complet par année pleine (01.01 au 31.12)
Actualisation chaque 1er janvier.

Ces conventions sont valables 7 ans, avec renouvellement une fois par tacite reconduction pour la même période.
Tout renouvellement supplémentaire fera l’objet d’une nouvelle convention.

- Bail emphytéotique pour une durée de 7 ans, renouvelable 1 seule fois 7 ans

Il s’applique sur les mêmes parcelles que ci-dessus.
Il permet au bénéficiaire (ADE) de bénéficier des droits suivants :
- droit de survol des pales
- droit de passage
- droit de raccordement souterrain.

Les recettes prévisionnelles sont les suivantes :

Commune
- Eoliennes : 3 000 € / MW / an, soit 10 800 € / éolienne / par an
soit pour 2 éoliennes : 21 600 € / an – indexation comme ci-dessus
- Installation d’un poste de livraison : 1 000 € / an, soit pour 2 postes 2 000 € / an
- Survol des pales : Forfait 5 000 €
- Passage de câbles pour le raccordement électrique : 1,5 € le ml avec un minimum de 500 €
(1 seule fois)
- Création de chemin d’accès : 2 € / ml / an au-delà de 50 mètres linéaires

Communauté d’Agglomération « Portes de France – Thionville »
- Contribution Economique Territoriale (CET) (ex TP) et Impôt Forfaitaire sur les Entreprises de
Réseaux (IFER) : environ 29 000 € / an.

Il est précisé que l’entretien et l’accès au site par tous temps seront à la charge d’ADE.
Par ailleurs, au terme de la convention, les terrains devront être remis en leur état initial, avec démontage des éoliennes et des fondations.

L’avis de la commission des Finances a été favorable.

Le Maire demande s’il y a eu une information auprès des habitants.
Monsieur SAIVE rappelle que l’on est au stade de l’étude et que les conventions ne seront appliquées qu’en cas de possibilité de réalisation des éoliennes.

Monsieur SOURSAC indique que les mesures de publicité sont prévues (enquête publique, presse, information auprès des habitants, etc….).

Monsieur REMY indique que lorsque le projet sera finalisé, le dossier sera présenté au conseil municipal, de même qu’une concertation avec le public.
Il précise qu’il faut faire attention car ce n’est pas une décision, mais une proposition.

Le Maire indique que le projet n’est pas finalisé et qu’il convient d’ajouter une convention pour une étude en vue de la réalisation d’éoliennes.

Après avoir entendu le rapport du Maire, diverses remarques et suggestions, le conseil municipal, à l’unanimité,
- décide d’autoriser le Maire à signer les conventions suivantes, en vue d’études pour la
réalisation d’éoliennes :

- Conventions d’occupation du domaine
- Section 14 n° 39 - Longues raies
- Section 14 n° 55 - Fenscher heck
- Section 14 n° 54 - Fenscher heck
- Section 14 n° 53 - Fenscher heck
- Section 14 n° 52 - Fenscher heck
- Section 14 n° 46 - Longues raies
- Section 14 n° 47 - Longues raies
- Section 15 n° 5 - Bois Langherder
- Section 16 n° 5 - Quart de réserve
- Section 17 n° 31 - Bois Ste Geneviève
1 500 € par an, avec indexation sur la base de la valeur définitive de la dernière valeur au
1er janvier de chaque année de l’indice du coût horaire du travail révisé – salaires de l’industrie
mécanique et électrique et valeur définitive de la dernière valeur connue au 1er novembre de
chaque année de l’indice du prix de la production de l’industrie française.
Convention applicable le mois qui suit la signature.
Règlement de l’indemnité au prorata de l’année en cours
Règlement complet par année pleine (01.01 au 31.12)
Actualisation chaque 1er janvier.
Ces conventions sont valables 7 ans, avec renouvellement une fois par tacite reconduction
pour la même période.
Tout renouvellement supplémentaire fera l’objet d’une nouvelle convention.

- Bail emphytéotique pour une durée de 7 ans, renouvelable 1 seule fois 7 ans
Il s’applique sur les mêmes parcelles que ci-dessus.
Il permet au bénéficiaire (ADE) de bénéficier des droits suivants :
- droit de survol des pales
- droit de passage
- droit de raccordement souterrain.

 

Avec les conditions particulières suivantes :
- entretien et accès par tous temps à la charge d’ADE
- terrains remis en l’état initial avec démontage des éoliennes et des fondations à l’issue des
conventions.

 

N° 106 - Site de la Paix – Convention de servitude de passage

Le Maire indique qu’il convient de l’autoriser à signer une convention de passage de camions de livraison, à raison de 5 à 6 livraisons par mois, avec le SUPER U d’ALGRANGE.
Les livraisons se feront par la voie communale située à l’arrière de ce bâtiment sur le site de la Paix (section 17 n° 30).

Cette convention se ferait sur la base d’une indemnisation annuelle de 500 € / an.

Les avis des commissions sont les suivants :

Commission des Terrains : Favorable, étant précisé que l’entretien et la remise en état de la
route, seront à la charge du SUPER U d’ALGRANGE. De plus,
les travaux d’accès à la propriété sont à la charge du SUPER
Commission des Finances : Favorable 500 € / an
Entretien, travaux, remise en état de la route à la charge du SUPER U.
Convention au profit exclusif des activités et de l’exercice de
l’exploitation par SUPER U. Tout changement de propriétaire et/ou
activité entrainera la caducité de la présente convention et la nécessité
de rediscuter une nouvelle convention.

Après avoir entendu le rapport du Maire, le conseil municipal, à l’unanimité,
- autorise le Maire à signer une convention de servitude avec le SUPER U d’ALGRANGE, pour
l’accès au supermarché, aux conditions suivantes :
* 500 € / an
* Entretien, travaux, remise en état de la route à la charge du SUPER U.
* Convention au profit exclusif des activités et de l’exercice de l’exploitation par SUPER U.
Tout changement de propriétaire et/ou activité entrainera la caducité de la présente convention
et la nécessité de rediscuter une nouvelle convention
* Etude des lieux contradictoire
* Convention établie pour une durée triennale, avec indexation annuelle sur le coût de l’indice de la
construction , sur la base d’une indexation exclusivement nulle ou positive.
Date d’effet : 01 septembre 2019.

 

N° 107 - Syndicat Intercommunal de Gestion du Gymnase Marie Curie – Convention

Le Maire indique qu’il y a lieu de l’autoriser à signer une convention tripartite avec le Syndicat Intercommunal de Gestion du Gymnase Marie Curie et le Département, concernant la reconstruction du collège.

Cette convention portera sur les points suivants :
- découpage du terrain pour l’adapter aux stricts besoins du futur établissement
- rétrocession au Syndicat après désaffectation de l’emprise non concernée par l’opération et de
ses bâtiments
- frais de raccordement, rénovation des parkings
- rénovation des plateaux sportifs
- financement par le Syndicat Intercommunal des travaux de désamiantage et de déconstruction
des bâtiments.
La ville est concernée par :
- le dépose-bus qui restera en l’état car il est fonctionnel et en bon état
Il conviendra toutefois de s’assurer de la sécurité d’accès des élèves sur le trottoir vers la
nouvelle entrée et surtout à proximité du parking du stade
- le parking du stade qui restera en l’état.

Le syndicat est concerné par :
- la réfection des plateaux sportifs.
Il s’avère que ces derniers ne sont plus créés dans les nouvelles structures. Les cours d’EPS
se font uniquement en gymnase.
De ce fait, les plateaux sportifs dont le coût de rénovation est de l’ordre de 100 000 à 120 000 €
ne seront pas refaits, tout au moins dans l’immédiat.

- une contribution maximale de 365 000 € correspondant au désamiantage et à la démolition de
l’externat C
Cette participation sera versée en 3 fois.
Cette dépense peut être couverte par la recette provenant de la réalisation d’un lotissement sur
la partie rétrocédée au Syndicat (excédent espéré 247 000 €) par
la création d’une quinzaine de parcelles sur la base du prix de vente des terrains à 16 000 €
l’are.

En tout état de cause, le Syndicat Intercommunal entend faire un emprunt pour travaux, afin de lisser cette dette et d’être très attentif à l’évolution des participations intercommunales à régler au Syndicat.

Il précise que :
- ce dossier a fait l’objet de plusieurs réunions entre le Département, la commune et le Syndicat
Intercommunal
- les bâtiments de la SEGPA (gestion Département) et le gymnase (gestion Syndicat
Intercommunal) seront conservés
- les terrains de jeux ne seront pas rénovés mais la réfection pourrait être prise en charge par le
Syndicat dans le futur, si la plus-value sur les terrains à bâtir est effective
- la construction du collège est à la charge du Département
- les études de la SODEVAM pour des places à bâtir dont la vente est estimée au prix de 16 000 €
l’are permettrait d’atténuer les charges du Syndicat Intercommunal concernant la décontamination
et la démolition.
Le total des dépenses se chiffre à 920 000 €, les recettes à 1 039 000 €, soit un gain de 119 000 €
pour le Syndicat qui passerait à 247 000 € si les parcelles à bâtir sont de l’ordre de 16 000 € l’are
- du côté du Département, 3 entreprises ont été sélectionnées pour un choix courant septembre
- la pose de la 1ère pierre aura lieu en décembre 2019
- la fin des travaux est prévue pour septembre 2021.

Après avoir entendu le rapport du Maire, différentes suggestions et remarques, le conseil municipal, à l’unanimité,
- autorise le Maire à signer une convention avec le Département et le Syndicat Intercommunal,
dans le cadre du programme de reconstruction du collège.

 

N° 108 - Acceptation de sinistre

Le Maire indique que, suite à l’accident de circulation du 26 mai 2019, survenu rue de Metz à l’arrêt des bus, il convient d’accepter l’indemnité de sinistre de réparation du candélabre, du panneau de signalisation, du panneau d’information et de l’intervention des services techniques.
Montant : 11 551,63 € (somme intégrale).

Après avoir entendu le rapport du Maire, le conseil municipal, à l’unanimité,
- accepte l’indemnité de sinistre d’un montant de 11 551,63 € suite à l’accident du 26 mai 2019.

 

N° 109 - Garage quartier Ste Barbe – Contrat modification

Après avoir entendu le rapport du Maire, le conseil municipal, à l’unanimité,
autorise le Maire à signer :
- les contrats de location de 2 garages à établir au nom de JM Rénovation au lieu de Madame Dominique BARRE
- un contrat de location d’un garage à établir au nom de JM Rénovation
au quartier Sainte Barbe, aux conditions suivantes :
- Loyer mensuel : 48 €
- Dépôt de garantie : 2 mois
- Actualisation au 1er janvier
- Prélèvement automatique
- TH et TEOM en sus
- Date d’effet : 01 septembre 2019.

- un contrat de location avec Monsieur et Madame François HENRION domiciliés 4, rue des
Lilas, pour un garage rue de Longwy, aux conditions suivantes :
- Loyer mensuel : 48 €
- Dépôt de garantie : 2 mois
- Actualisation au 1er janvier
- Prélèvement automatique
- TH et TEOM en sus
- Date d’effet : 01 septembre 2019.

 

N° 110 - Divers

a) Fibre optique
Une réunion publique aura lieu le 12 novembre 2019 en fin d’après-midi ou début de soirée,
à la salle des Fêtes.

b) Cession Presbytère et temple protestant
Le Maire rappelle que les deux bâtiments sont des bâtiments privés appartenant à la
Communauté protestante qui a décidé de les vendre du fait du peu de protestants sur
Fontoy et des charges jugées trop lourdes pour l'entretien de ceux-ci.
Le problème soulevé est le stationnement. Les futurs propriétaires seront prévenus de
cette situation. L'accès à l'arrière du bâtiment est problématique et nécessiterait
d'énormes travaux.
Les 2 bâtiments sont vendus ensemble.
Le Maire demande à la Commission d'Urbanisme de voir si la commune y met un droit de
préemption.

c) Problème des poids-lourds sur FONTOY
Le Maire évoque le passage de nombreux poids-lourd sur Fontoy depuis la fermeture du
Tunnel sur l'A30. Les chauffeurs de ces derniers n'observent pas la réglementation en place
(lors de la réunion avec le sous-préfet, il semblait acté qu'aucun poids-lourds ne traverserait
la commune).
Ces passages, à vitesse relativement rapide, sont dangereux pour les piétons et les
automobilistes.
Le Maire, par courrier, a mis sous pression la DIR-EST ainsi que la Sous-Préfecture pour
obtenir le respect des réglementations mises en place, avec une demande d'intervention
de la gendarmerie pour dresser des contraventions.
D'autre part, un arrêté est préparé par la commune pour interdire la traversée des
poids-lourds de plus de 7T5.
Seront autorisés les véhicules de secours, les bus et camions de livraisons pour les
entreprises et commerces locaux

 

 

 

 

 

DELIBERATIONS DU 07 AOUT 2019

 

 

N° 98 - Approbation de la séance du 17 juillet 2019
N° 99 - Chasse communale – Attribution
N° 100 - Immeuble 176D, rue de Metz - Cession
N° 101 - Rue de Longwy – Convention de servitude
N° 102 - Location d’un garage – SCI PERCLET
N° 103 - Centre Français d’Exploitation du Droit à Copie (CFC) – Convention
N° 104 - Occupation du domaine communal - Convention
N° 105 - Eoliennes
N° 106 - Site de la Paix – Convention de servitude de passage
N° 107 - Syndicat Intercommunal de Gestion du Gymnase Marie Curie - Convention
N° 108 - Acceptation de sinistre
N° 109 - Garage quartier Ste Barbe – Contrat modification
N° 110 - Divers

 

LISTE DES MEMBRES PRESENTS

 

BOGUET Henri

WEIS Mathieu

PEIFFER Anne Marie

ZELLER Roland

MAOUCHI Fatah

HERRMANN Nathalie

 

REMY Lucien

SAIVE Louis

MAAS Béatrice

SOURSAC Guy

PETRUZZI Fernand

THOMAS-JAMINET Sylvie

GARRIGA Cyrille

BALSAMO Florent

CHAMBON Stéphanie

DIEUDONNE Christelle

BLACH Aurélie

CAMOZZI Eveline

MENNEL Astrid

Bulletins ICI Fontoy

Agenda

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