Jumelage Fontoy-Cermenate
Le jumelage des deux cités a démarré sur le coup de cœur d'un musicien de Fontoy pour "il Corpo Musicale" de Cermenate en 1993.
En 1994, sur invitation des musiciens de l'Harmonie de Fontoy, cet ensemble musical italien vient dans notre cité pour faire connaissance.Une année plus tard, les musiciens de Fontoy se rendent en Italie, à Cermenate. De ce voyage naît une commission du Jumelage FONTOY-CERMENATE.
En 1996, les élus fenschois se rendent en Italie dans le cadre d'un éventuel rapprochement entre les deux cités tant sur le plan culturel, économique qu'historique.

Une Charte officie le Jumelage des deux villes. L'objectif principal du jumelage avec Cermenate est de favoriser la rencontre de la jeunesse tant au niveau culturel que scolaire, créer des échanges franco-italien au niveau des associations et ouvrir un espace économique selon les possibilités des uns et des autres.
La commission de Jumelage devra faire le lien avec les différentes associations de Fontoy désirant se rendre en Italie pour parfaire le lien entre les deux cités.
La Constitution italienne n'autorise pas un maire à se présenter à plus de deux mandats. C'est pourquoi de nouvelles élections se sont déroulées à Cermenate au mois de juillet 2009. Une nouvelle équipe municipale se trouve être à la tête de la ville, équipe qui se compose ainsi :
RONCORONI Mauro, Maire de Cermenate
BERNARDI Federica ( ancien maire de Cermenate )
BELOTTI Peter, SINIGAGLIA Lorena, PORRO Isabella, COLMEGNA Corrado, TRAPANI Paola, GAIANI Ange, CORENGIA Pierluigi, VISCONTI Sergio, COSTA Federico, SCHIPILLITI Giorgio, MONTI Claudio, GARBAGNATI Peter, ROD Giuseppe, BALZARETTI Davide, CAIROLI John.
Suite à ces élections, des contacts vont être pris par la mairie de Fontoy, ainsi que par le Conseil Municipal des Jeunes, afin de renouer des rencontres Fontoy-Cermenate, tant culturelles que, éventuellement, sportives.