💒 L’Eglise recherche des bénévoles.
Le Conseil de Fabrique de l'église de Fontoy, comme les autres églises aux alentours, cherche des personnes bénévoles pour œuvrer dans les nombreux domaines que demandent les églises.

On y a, quasiment tous, vécu de beaux moments, moins bon également, pour nous ou pour nos enfants : baptêmes, communions, mariages, décès.
Comme le précisait le prêtre Johann Giardinelli, ce mercredi, en mairie de Fontoy, lors d'une réunion provoquée pour une prise de conscience : « Il faut recruter des bénévoles pour donner un coup de main au conseil de fabrique, car s'il venait à disparaître, l'église serait alors fermée ».
Mais personne ne veut cela, c'est pourquoi certaines personnes ont décidé de rejoindre le groupe, mais d'autres doivent encore grossir les rangs, les portes sont grandes ouvertes, il le faut, car derrière cette vitalité se cache une grande souffrance : celle de voir les équipes de bénévoles diminuer, se fatiguer, s’inquiéter, s’interroger sur l’avenir, ce qui risque indéniablement d’induire à une raréfaction des services proposés..
Alors, aujourd’hui, le prêtre Johann et ses bénévoles lancent un appel à l’aide : nul besoin d’examen pour rendre service.
Vous pouvez rejoindre le groupe en contactant le prêtre, les bénévoles ou de déposer votre inscription dans la boîte aux lettres des presbytères.
Tout le monde est prêt dans l'équipe à faire des efforts pour recruter dans n'importe quel domaine : on sait tous faire quelque chose, alors même si ce n'est que ponctuel, il y a des tâches que tous peuvent réaliser, et qui « libèreraient » les « anciens » bénévoles. C'est propre à toutes les églises autour de Fontoy.
En voici les besoins :
Nettoyage de l'église, fleurissement, lecture lors des célébrations, distribuer des feuilles de chants, petit entretien, bricolage, aide à la catéchèse, accueillir les familles en deuil, permanences, ouvrir et fermer l'église pour aller prier, entretenir les sites mariaux, le calvaire, les préparer pour les célébrations, distribuer la gazette mensuelle des paroisses, donner un coup de main au pot de l'amitié, de l'informatique, le chant, la musique, réaliser des concerts à l'église, faire revivre la messe à la Vierge et bien d'autres petites choses encore.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous adresser au prêtre au presbytère de Knutange :


D’avance, merci ! 
