Fontoy gagne le 1er prix au concours Mosel‚Äôlire ūü•≥ūüéČ

Le concours Mosel'lire organisé par le Département de la Moselle, c'est : 75 écoles, 43 collèges et 51 bibliothèques, en tout 3980 participants au concours cette année.288676837 3175639149320031 689185439482177575 n
 
Depuis plusieurs années, la classe d'Estelle Wyntein de l'Ecole du Centre et la bibliothèque municipale participent au concours Mosel'lire.
 
Pendant plusieurs mois, les enfants de la classe, la ma√ģtresse et la biblioth√©caire ont travaill√© sur ce projet : lecture des 4 livres choisis par le D√©partement, choix d'un livre "Lilly sous la mer" de Thomas Lavachery et ensuite travail sur une suite du livre.
 
Ils ont d√©cid√© de vieillir l'h√©ro√Įne du livre Lilly, de quelques ann√©es, et l'ont envoy√©e en exp√©dition dans la for√™t tropicale √† la recherche d'un animal rare afin de le photographier.
 
A partir de formes libres (écriture, dessin, collage, découpage, peinture ...) ils ont fait une belle production mettant en valeur l'univers proposé par l'auteur.
 
Les jurys ont désigné les lauréats au cours du mois de mai. Et les résultats viennent d'arriver.
 
Le travail a beaucoup plu et le partenariat école-bibliothèque de Fontoy a eu le 1er prix, remis sous la forme de chèque-lire.
 
Les enfants et les adultes ont accueilli la belle nouvelle avec joie et fierté car ils s'étaient beaucoup investis dans ce projet.
 
De plus, les enfants, la ma√ģtresse et la biblioth√©caire avaient d√©j√† eu un beau cadeau au mois d'avril en ayant eu la visite de l'auteur Thomas Lavachery, venu parler de son livre. Le D√©partement avait offert cette rencontre.
 
Un grand merci aux enfants du CP-CE1, √† la ma√ģtresse Estelle Wyntein, √† Sandrine Adler-Salm la biblioth√©caire et au D√©partement pour leur g√©n√©rosit√©.
Et bravoooooo √† eux ! ūü•≥