2020 : la fibre arrive à FONTOY

75472731 2419063268310960 2565549562659864576 nDepuis 2012, la Communauté d’Agglomération Portes de France-Thionville et l’opérateur Orange travaillent au déploiement de la fibre optique sur l’ensemble des 13 communes de l’intercommunalité.
L’objectif étant que les 13 communes du territoire soient fibrées en 2020.

Dans le cadre de son déploiement une réunion d’information s’est déroulée à la salle des fêtes, en présence des élus de la ville.

Lors de cette réunion, René André, vice-président de la CAPFT, a confirmé le démarrage des travaux sur les communes « menés par l’opérateur Orange. Le très haut débit sera ainsi accessible à toutes les entreprises et à tous les foyers courant 2020».
Hervé Croizier directeur des relations avec les collectivités en Moselle a précisé que l’utilisation du réseau n’est pas réservée exclusivement à l’opérateur qu’il représente : « Les autres fournisseurs ont également accès. »

Mathieu Weis indique que le fibre apportera un réel confort pour les administrés dont les foyers sont de plus en plus connectés; télévision, internet, consoles de jeux, Netflix, tablettes, domotique et tout autres objets connectés...
Les frontaliers de la commune qui optent pour le télétravail à domicile pourront également apprécier cette nouvelle offre.

La présence nombreuse de riverains du quartier du Haut-Pont dont le débit internet est très peu satisfaisant à ce jour témoigne de l’intérêt des administrés pour l’arrivée de la fibre optique.

Actualités 2019