Exposition Avicole 2019

75369148 2414054892145131 2930286882744958976 n945 animaux de basse-cour ont attiré du monde salle Scheyer

Ce week-end, la salle Pierre Scheyer prêtait son cadre à la 53e exposition avicole de la société de Fontoy-Richemont, la 16e exposition nationale également. Pigeons, volailles, lapins de 71 exposants, venus de trois pays et quatorze départements, ont fait l’admiration des petits et des grands.

945 animaux de basse-cour ont investi, deux jours durant, la salle Pierre-Scheyer, pour la 53e exposition avicole de la société de Fontoy-Richemont. Un nombreux public s’est pressé sur les lieux pour admirer les spécimens. Samedi 9 novembre, et faisant suite au passage du jury, de nombreux éleveurs ont été récompensés par des coupes, challenges et autres, autour de personnalités de Fontoy et des environs.

Pour René Dautel et tout son comité, cette exposition a tenu toutes ses promesses, tant sur le plan quantitatif que qualitatif. Le jury a eu du travail et a soigneusement suivi les critères pour déterminer le palmarès, un palmarès où jeunes et moins jeunes éleveurs se sont particulièrement distingués.

Le palmarès
• Grand Prix exposition : une poule Soie (propriétaire : Samuel Lambert), un lapin Chamois de Thuringe de Daniel Grandjean et un pigeon Calotte Blanche de Claude Weidmann.

• Meilleurs sujets volaille : un faisan argenté d’Etienne Marchal, un Sussex Blanche Hermine Noir d’Eloi Wagner, un Australop Bleu de Virgile Amourette et un Sussex Naine de Thomas Aroldi.

• Meilleurs sujets lapin : un Gris du Bourbonnais de Jacques Nicolas, un Lièvre Belge Roux de Gaël Zahner, un Feu Noir de Daniel Kowalski et un Rex Castor de Xavier Phan Dinh.

• Meilleurs sujets pigeon : un Texan de Pauline et Frédéric Labbee, un Strasser d’Alfred Allarding, un Carrier de José Podeva, Wiggertal de Sébastien Bedzinski, Capucin de Thomas Aroldi, Smerle de Virgile Amourette, Culbutant de José Podeva et Tourterelle de Cynthia Anania.

• Challenge Boguet à Jérôme Behem, Zahner à Gaël Zahner, et du Crédit Mutuel à José Poveda et Denis Schitz à Samuel Lambert.
Rl du 13/11

Bulletins ICI Fontoy

Actualités 2019

Agenda