Les services techniques de la Ville sont en pleine campagne de taille et de tonte

64813530 2303310229886265 4446582141219766272 nSi vous cherchez nos agents il faut alors écouter le bruit des tondeuses et des tailles haies ils ne devraient pas être très loin... !

Depuis le mois de mai, et pendant l’été, les agents s’activent dans le cadre de la campagne annuelle de taille et de tonte.

Chaque année, à la même période, les agents chargés de l'entretien des espaces verts consacrent une grande partie de leur temps à la taille et à l’entretien de nos nombreux massifs et des kilomètres de haies à tailler...
Un travail pénible et minutieux, salué par les élus conscients de la répétitivité des gestes.

Un peu de patience:

L'équipe ne peut être partout à la fois, elle travaille par quartier selon un planning établit et effectue un travail titanesque en s'attachant correctement aux finissions.
Cela nécessite une manutention lourde (chargement quotidien à la main de l’herbe coupée et des branches dans le camion).

Prochainement sont programmés :

-Rue du Klopp
-Parking de l’îlot du Centre ville rue de Verdun et le métro
-Parking Place des Fêtes
-Place des sources en face de la poste
-Place de la Mairie

Pour réaliser ces chantiers des arrêtés municipaux seront pris et la population en sera informée afin de limiter le stationnement sur les parkings concernés.

Alors si vous les croisez dans votre quartier, n’hésitez pas à leur adresser un mot d’encouragement en reconnaissance des actions qu’ils mènent au quotidien pour l’entretien et l’embellissement de notre village.

Actualités 2019