Momie-Stère à la bibliothèque

59865003 2274151669468788 2970055870429265920 nMomie-Stère à la bibliothèque
La bibliothèque municipale de Fontoy vous propose une inoubliable partie de MOMIE-STERE, le super jeu élaboré et présenté par Justin Beausonge (alias Jean-Claude Decker).
Cette partie mémorable aura lieu le samedi 15 juin à 10h00 à la bibliothèque de Fontoy. Elle s'adresse à des adultes et éventuellement aux jeunes de 15 ans et plus.
Ce jeu se joue entre quatre équipes de deux joueurs au minimum. Il s'agit chaque fois, à partir d'une image réalisée par Justin et présentée aux joueurs, de trouver le mot-mystère pour pouvoir avancer sur le plateau. Le mot-mystère est le résultat du télescopage de deux mots ayant une syllabe commune.
Exemples : éléphant + fantôme = éléphantôme ; homard + marionnette = homarionnette.
Pour une même carte, deux ou quatre équipes peuvent s'affronter. Celle qui trouvera en premier le mot-mystère prendra ensuite la main.
C'est un jeu de réflexion (un peu), d'entraide (pas mal) et de divertissement (beaucoup).
Un pot de l'amitié sera offert aux joueurs en fin de partie.
Comme indiqué ci-dessus, la partie ne peut avoir lieu qu'avec au minimum 8 personnes. C'est pourquoi nous vous prions de prévenir par email la bibliothèque Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone 03.57.32.36.24 ou encore de vive voix en venant à la bibliothèque 9, rue du moulin si vous comptez y participer.
A bientôt pour cette aventure exceptionnelle !