Les petits de la Source ont ouvert grandes leurs portes

54437140 2242830195934269 7625914377660530688 nLe multi-accueil Les Petits de la Source à Fontoy a ouvert ses portes au public ce samedi. Dès les premières heures, beaucoup de parents sont venus découvrir cette structure qui a vu le jour en septembre 2011.

Élise Schumer, directrice du multi-accueil Les Petits de la Source, affichait un large sourire lors de la présentation de son établissement.

Elle a apporté des réponses aux parents qui projettent d’y mettre leur enfant dans les prochains mois, et ils avaient de nombreuses questions à poser.

« Notre gestionnaire est la Croix Rouge Française sous la délégation de la Communauté d’agglomération Portes de France-Thionville, a indiqué Elise Schumer. Centré sur la bienveillance, notre établissement se veut un lieu de découverte, d’écoute, de rencontre, de convivialité où petits et grands se sentent bien. Nous possédons 600 m² et deux aires de jeux extérieures sont aménagées pour assurer la sécurité et le bien-être des enfants », a notamment expliqué la directrice..

Les cinq sens
Une action spécifique est engagée sur le développement des cinq sens et cela se retrouve dans toutes les activités organisées. Les enfants peuvent participer à des activités diverses, aussi bien la cuisine, la lecture, les chants et comptines, que la relaxation, le jardinage, l’initiation à l’anglais et l’allemand, ou encore la peinture et le dessin.

Les parents aussi
« Nous proposons également aux parents de s’inscrire auprès des sessions s’ils le désirent, c’est nouveau » poursuit Élise Schumer.

L’encadrement est assuré par une équipe de neuf professionnelles de la petite-enfance (plus deux agents d’entretien et la directrice) qui se veut très proche des enfants, âgés de 10 semaines jusqu’à la veille de leurs 6 ans. Trente-cinq enfants fréquentent actuellement le multi-accueil, ouvert du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h 30.

Trois types d’accueil, trois sections
L’établissement propose trois types d’accueil :

- Régulier : pour un besoin dont la durée et le rythme sont prévisibles

- Occasionnel pour un besoin ponctuel

- Urgence : c’est le cas d’un enfant qui ne fréquente pas l’accueil, mais dont le besoin se fait sentir pour un accueil temporaire limité dans le temps.

Les enfants sont accueillis dans trois sections suivant leur âge :

- Les 'Nénuphars': de 10 semaines à 18 mois

- Les 'Grenouilles': de 18 à 24 mois

- Les 'Libellules' de 24 mois à la veille de leurs six ans.

Renseignements et inscriptions auprès de la directrice Élise Schummer, 26 bis rue de l’École à Fontoy-Haut-Pont ou tél. 03 82 80 17 00.

Les petits de la Source ont ouvert grandes leurs portes https://www.republicain-lorrain.fr/…/les-petits-de-la-sourc…

Bulletins ICI Fontoy

Actualités 2019

Agenda