Dessine-moi le Pogin

51440607 2221017904782165 6503663938889056256 nC’est dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville de Fontoy que s’est tenue la remise des prix du concours de dessins concocté par Cyrille Garriga et Guy Soursac, conseillers municipaux délégués à l’environnement.

Ce concours avait pour objet : « Représentez l’étang du Pogin, sa faune et sa flore ».

En présence du maire Henri Boguet, Mathieu Weis et Roland Zeller, adjoints, mais aussi des protagonistes de ce projet et encore de Mmes Tronchin, directrice de l’école du Centre et Entringer, enseignante de CM2, trois prix sont venus récompenser les meilleurs sujets.

MM. Garriga et Soursac ont insisté sur la préservation de la faune et de la flore, sur l’importance de maintenir cet environnement sain et préserver ainsi la biodiversité du lieu.

Les classes de CM1/CM2 ont passé une journée à l’étang du Pogin et ont pu découvrir les panneaux pédagogiques mis en place par la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), ainsi que l’observatoire à oiseaux, dressé également par la LPO.

À l’issue du vote du jury, les trois premiers prix ont été attribués dans l’ordre à : Alexia Defosse, Maëly Lejosne et Jérôme Borkowski

Chacun a reçu son dessin et son diplôme.

Actualités 2019