Notre doyen Maurice Silberer fête ses 99 ans

47430911 2181081558775800 2757842459751874560 nLe 28 novembre 1919 naissait Maurice Silberer. Aujourd’hui, il est le doyen de la commune. Les élus se sont rendus à son domicile pour lui rendre hommage et lever, avec lui, la coupe de champagne, après lui avoir remis des présents.

Maurice peut se targuer d’un beau parcours de vie. « Après l’école primaire et trois années de cours complémentaire à Hayange, j’ai été, par la suite, reçu à l’école d’ingénieurs de Strasbourg raconte-t-il. J’ai effectué dix ans dans les services du Trésor public, avant d’être nommé secrétaire général au Syndicat des Eaux de Fontoy, qui comptait alors cent salariés. De douze communes, sous mon action, on est passé à vingt-quatre ! rappelle celui qui a passé trente-trois années de sa vie professionnelle au SEAFF. Maurice Silberer a été également un des pionniers de la création du syndicat Fensch Moselle. Les années passent et pour le nonagénaire ne changent pas, ou très peu. « J‘ai passé une visite médicale qui a duré sept heures, explique-t-il. On me reconnaît en bonne santé, sans maladie, mais… avec un cerveau d’exception. » Son déambulateur, dont il voudrait bien se débarrasser, ne l’empêchera pas en avril d’ouvrir le café qu’il tenait à Fontoy, ceci pour conserver sa licence, car il y tient. En attendant, bon anniversaire !

Actualités 2018