Dépôts sauvages : Traquer les responsables grâce à des caméras

41677504 2136995713184385 7519356921946570752 nLes dépôts sauvages sont un véritable fléau qui coûte très cher aux collectivités sans parler de l’incidence sur notre environnement...

On trouve des pneus, des déchets de constructions, de l’électroménager, des plastiques, des matelas, de l'amiante, du plâtre, des produits toxiques…
Cela nuit à l'image de la commune et c'est chronophage pour les agents municipaux qui doivent passer leur temps à tout nettoyer !
Et qui paie l’addition?
Le contribuable bien entendu !!

Bennes à déchets verts, pistes cyclables, chemins forestiers ou au coin d’une rue ces lieux deviennent avec le temps de vraies décharges sauvages où chacun vient déposer ses déchets sans se soucier de l'insalubrité engendrée au lieu de se déplacer dans une déchetterie ou attendre le passage des encombrants.

Ils seront avertis !

Pour lutter contre les dépôts sauvages, l’équipe municipale va opter pour une solution de vidéo-surveillance nomade permettant de lire une plaque d'immatriculation de jour comme de nuit grâce à l'utilisation d'infra-rouges.
L’idée est d’obtenir des numéros de plaques d’immatriculation pour remonter jusqu’aux auteurs du méfait. Les appareils seraient ainsi placés à des endroits stratégiques.

Ensemble, engageons-nous à lutter contre cette forme d’incivilité !

Si vous êtes témoin d’ un dépôt sauvage en flagrant délit, merci de relever la plaque d’immatriculation du véhicule et nous le signaler le plus rapidement possible.

Merci

Bulletins ICI Fontoy

Actualités 2018

Agenda