Les porte drapeaux ont rendu hommage à leur saint-patron lors d'une cérémonie à Fontoy

st denisNombreux étaient les porte-drapeaux en ce jour de la Saint-Denis à venir honorer leur saint patron Denis qui lui-même a connu le martyr décapité par le glaive de ses bourreaux, les Romains.

Cette année, la cérémonie du Groupement des porte-drapeaux de Thionville et environs sous la responsabilité du président Daniel Weiler a été organisée conjointement avec le comité du Souvenir français du président Jean Podesta.

Après la cérémonie religieuse et le dépôt de gerbes aux monuments aux Morts, les autorités civiles et militaires, les villageois ont suivi le cortège vers la salle des Fêtes où ont eu lieu diverses allocutions.

A l'issue de la cérémonie ce fut aussi le moment pour le Maire de Volmerange-les-Mines de transmettre le trophée de ce devoir de mémoire à notre commune.
L’année prochaine la Saint-Denis se passera à nouveau dans une autre commune.

Actualités 2017

1