L’opération “un fruit pour la récré” redémarre dans nos écoles!

Imprimer
Une pomme pour la récréL’opération “un fruit pour la récré” redémarre dans nos écoles!

Lancée en 2010 par la municipalité, « Un fruit pour la récré » fait profiter aux enfants scolarisés en maternelle et primaire d’une distribution gratuite de fruits une fois par semaine.
Objectif : les sensibiliser à une alimentation équilibrée.

Mauvaises habitudes alimentaires, petits-déjeuners oubliés, goûters trop riches en sucre et en graisse, « snacking »… Des habitudes de vies qui ont des répercussions néfastes sur la santé et la réussite scolaire de nos enfants.

La municipalité soucieuse du bon développement des petits a choisi de participer à l’opération « un fruit pour la récré ».
C’est donc à l’heure de la pause que les élèves peuvent profiter de cette opération initiée par le Ministère de l’Agriculture en 2008 dans le cadre d’un programme européen de lutte contre l’obésité.

Les crédits européens remboursent à auteur de 51% les frais de la commune. Chaque semaine un fruit différent leur sera donné dans la mesure du possible et des saisons. Elle sera également renforcée par un travail pédagogique sur les bienfaits d’une alimentation équilibrée.
La mise en place du dispositif est rendu possible grâce à l’enthousiasme des équipes pédagogiques et l’investissement de l’ association des parents d’élèves.

Manger,bouger c'est la Santé!